KINESIOLOGUE - Anne TRENY

SURGERES (17)

07.49.80.31.91


Kinésiologie


Je peux vous aider en cas de :

 

  • Douleurs récurrentes,
  • Angoisse, peurs, phobies,
  • Ruminations mentales, trouble du sommeil,
  • Difficultés à avancer, à faire des choix,
  • Insatisfaction,
  • Manque de confiance en soi,
  • Colère envers soi-même et les autres,
  • Envie de faire la paix avec son passé,
  • Evènement difficile ou traumatique etc ...

 

Pour les enfants : Trouble du sommeil ou de l'endormissement, terreurs nocturnes, énurésie, séparation des parents, difficultés relationnelles (école, famille), alimentaires etc...

 

Ces méthodes ne constituent pas une approche médicale , elles peuvent être complémentaires à une approche médicale ou paramédicale.


Les méthodes que j’utilise sont le Touch for Health (le toucher pour la santé), la Kinésiologie harmonique, la Kinésiologie périnatale, la psychogénéalogie et l'harmonisation crânio-sacrée énergétique.

° Le Touch for Health est la base de la kinésiologie : Il a été conçu par le docteur John Thie dans les années 1970 suite aux travaux du

docteur Goodheart, chiropracteur. Il repose sur la communication énergétique existant entre les méridiens d’acupuncture, les muscles et les organes.

° La Kinésiologie Harmonique, conçue par Jean Pierre Bourguet, propose d'explorer les causes psycho-émotionnelles qui entravent la guérison ou la réalisation d'un objectif dans votre vie.

° La Kinésiologie Périnatale, conçue par Annick Boitiau, sage-femme, permet d'explorer avec précision et douceur les schémas limitants datant de notre vie intra-utérine et de notre naissance, afin de nous en libérer.

° La psychogénéalogie permet de prendre conscience des mémoires issus de nos ancêtres qui nous empêchent d'avancer . 

° L'Harmonisation crânio-sacrée énergétique est issue des travaux de M. Poyet kinésithérapeute et ostéopathe. Elle permet de rééquilibrer une personne d’un point de vue énergétique dans son ensemble.Elle est particulièrement indiquée en cas de douleurs persistantes.


Ces techniques agissent efficacement sur les conséquences du stress : angoisse, oppression, troubles du sommeil, vertiges, douleurs récurrentes, manque de confiance …


Pour qui ?

Dès le plus jeune âge, vous pouvez bénéficier des bienfaits de la kinésiologie.

Il n’y a pas de contre-indication à recevoir une séance, ni d’effets secondaires négatifs.

Toutes les tranches de la population peuvent bénéficier d’une séance : du bébé à l’enfant, des adolescents aux adultes et aux personnes âgées ainsi que les personnes handicapées et les femmes enceintes.

La kinésiologie peut également vous accompagner émotionnellement lors de : préparations d'examens, arrêt du tabac, rupture personnelle ou professionnelle, régime ou changement d'alimentation, grossesse (en complément de l'accompagnement médical).

C’est également un bon outil pour aider les enfants angoissés ou rencontrant des difficultés scolaires ou comportementales.

 

Comment ?

Tout d'abord, nous allons définir un objectif de travail. C’est une séance interactive où vous allez participer, apporter des informations et prendre une grande part à l’émergence de votre mieux-être.

Grâce au test musculaire, le praticien établit un dialogue avec le corps. Le mental va ainsi se mettre au repos et le corps va pouvoir exprimer ses mémoires.

Le praticien effectue une recherche d’informations pour trouver le stress d’origine. Ensuite, des corrections énergétiques sont effectuées (exemple : stimulation des points d’acupuncture, harmonisation des chakras).

Ainsi, les émotions négatives et limitantes vont être dépassées. Vous serez alors à même de faire des choix en fonction de qui vous êtes aujourd’hui et non plus en fonction du passé.

La kinésiologie permet au corps et à l’esprit de retrouver un bien-être durable.

Cela, afin d'installer équilibre et harmonie dans votre vie.

Share by: